Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vous êtes mon divan
20 janvier 2008

Eurgh...

... Mais quelle horreur, j'ai pas écrit depuis deux semaines !!! Pourtant, c'est pas l'envie qui m'en manquait, rien à voir avec une lassitude pré-dépérissement de blog ! C'est juste que ces dernières semaines ont été très chargées, notamment au niveau de la fac, alors je ne me suis pas donnée le temps de venir écrire ! Résultat : je vais mettre des heures à tout mettre à jour, et l'article au final gagnera la palme de l'article le plus long et le plus ennuyeux de toute l'histoire des blogs ! Bref. Je tiens cependant à tout raconter. Parce que je veux rester dans la confidence avec mon blog et avec vous, je ne veux pas "m'éloigner" ;)

    Bon, déjà, je ne suis plus aussi déprimée que la dernière fois. Je vais même beaucoup mieux. Je me sens bien dans ma tête, j'assume le fait d'être célibataire, je ne souffre pas de cette rupture avec le Baroudeur (on reste en bons termes malgré tout, et il a l'air de s'en remettre petit à petit), et quant à mon ex, qui me taraudait tant, et bien c'est fou, d'un jour à l'autre je n'y ai plus pensé ! Après l'avoir appelé et avoir appris qu'il avait une copine, j'en ai rêvé, j'en ai pleuré, j'y ai beaucoup pensé... Et là, c'est peut-être dû au fait que je ne l'ai pas vu depuis plus d'un an (je l'ai vu fin 2006, et on est en 2008 !!!), et aussi au fait qu'on est séparé depuis un an... - Eurgh !! Quasi jour pour jour !!! - Enfin bref, je n'y pense plus. Et quand j'y pense, parce que je le veux bien, ça me paraît loin, loin, tellement loin... J'ai du mal à croire que cette histoire a occupé trois ans de ma vie !! C'est gigalong, trois ans, surtout qu'à l'époque le temps ne me paraissait pas passer aussi vite que maintenant ! Enfin voilà. C'est génial. Je suis officiellement remise, cette fois-ci je le sens, je le sais. Je ne ressens plus de douleur. Il m'aura fallu un an et une autre relation, puis une nouvelle rupture, pour m'en remettre. Et c'est fait.

Bon, pour parler d'un truc qui n'a rien à voir, c'est trop bien, on a un nouveau chat à la maison ! Mon ancien chat est mort l'été dernier, d'une manière atroce... Il a eu une hémorragie interne, un choc, un accident, on n'a jamais compris... Mais c'était horrible et déchirant. Mes parents ont hésité à reprendre un animal, et depuis peu c'est fait ! Une collègue de mon père nous a donné un chaton. Lequel chaton (qui est en fait une femelle) a déjà changé trois fois de nom depuis le début : de Tartine (mais que c'est laid, comment a-t-on pu envisager une seconde de l'appeler comme ça ?!), elle est passée à Mutine (trop précieux, blocage vocal oblige), puis enfin à son nom défintif : Kiwi. Ca, ça lui va très bien ^^ C'est super agréable d'avoir à nouveau une présence animale dans la maison. Elle est adorable, elle court toujours après les câlins... Je craque ^^ Bref, comme les animaux des autres ont toujours l'air anodins et sans intérêt, je passe vite à autre chose :-p Néanmoins, voici quand même des photos, parce que des photos de petit chat, c'est toujours chou ^^

P1050424



P1050443


P1050456



P1050483



    Euh... J'avais l'impression d'avoir mille trucs à dire, et je ne sais plus de quoi parler. Alors enchaînons sur la fac ^^'

    En ce moment, c'est la pleine période d'exams. Ces vacances de Noël, j'avais bossé, j'avais fait deux disserts notamment. Des disserts facultatives et totalement gratuites bien entendu, puisque les seules vraies notes sont celles des partiels de fin de semestre, j'adore ma vie. C'est d'autant plus ballot que les profs m'ont mis d'assez bonnes notes... Pour celle sur Rimbaud, 13-14 (en même temps, c'est pas mirobolant, c'est la note que tout le monde a eu, lol), et pour celle sur les moralistes, 18 ! Vivez-le que le prof a écrit sur ma copie : "J'admire." Si c'est pas classe ça :-D Bref, il m'a fallu présenter ce devoir à la classe, et maintenant il veut le récupérer pour en faire des photocopies... Genre pour en "garder une trace", voire pour le donner à ses futurs élèves, comme il a fait pour nous avec la dissert d'un gars de l'an passé... Donc c'est clair que ça m'a fait super plaisir. Même si du coup, le prof m'a repérée maintenant, et il a discuté avec moi. Il m'a demandé pourquoi je n'avais plus fait philo plutôt que lettres, puisqu paraît-il, j'ai "un esprit prompt à philosopher", qui s'épanche dans mes copies lol. Ce serait difficile de nier ^^' Je lui ai rendu presque six copies coubles pour cette fichue dissert GRATUITE ^^'

    N'empêche que bon, pour le partiel, qui était vendredi là, j'ai choisi le sujet sur Rabelais. Sujet bateau (le rire et le sérieux dans Gargantua, pour ceux que ça intéresse), plan bateau, mais au moins j'ai l'impression d'avoir à peu près réussi. On verra bien.

    Sinon, autre événement notable... Mon meilleur ami est anorexique !! Youpi, ça y est, le mot a été posé !! Et hors de ma bouche, par un médecin !! J'ai peut-être l'air heureuse : c'est juste que d'un côté, j'étais vraiment soulagée qu'un médecin lui prouve que je ne le harcelais pas à tort, et que sa situation était vraiment grave. Comme ça, il va être pris en charge comme il faut, parce que là, ça pouvait plus durer. N'empêche... Je n'ai plus en tête le pourcentage précis de garçons souffrant d'anorexie... Mais je crois que c'est 4%, un truc du genre ! Et bien sûr, fallait qu'il soit dedans :-/ C'est fou, ce garçon doit subir un processus inconscient qui le pousse à se créer des complications. Avant, il était mythomane. Puis suite au gros choc de la "révélation" par tous ses amis, il a eu la plus grande honte de sa vie et il a voulu à tout prix mincir pour rompre avec celui qu'il avait été. Il a donc perdu trente kilos (!!!) en à peine quelques semaines (je précise qu'il ne mesure qu'1,69m !!). Il est passé de 82 kg (beaucoup trop gros, on est d'accord) à 53... C'était du n'importe quoi, il ne mangeait presque plus... Ca, c'était l'été dernier. Mais j'avais déjà senti ce problème rapport à la nourriture, je n'arrêtais pas de lui faire la morale, d'essayer de lui faire entendre raison, de lui dire que non, manger une tomate pour seul repas dans la journée, ce n'était pas possible !!

    Le pire étant que lui ne voyait pas la différence avec avant... Il avait perdu trente kilos, et était toujours obsédé par son "bide énorme", alors qu'il était devenu tout maigre, tout chétif, tout sec ! J'ai dépensé une énergie folle et j'ai consacré des heures à essayer de lui faire entendre raison, sans succès. Je croyais que son état s'était amélioré, car il ne parlait plus de ça, et lorsqu'il est parti en vacances à Noël, je sais qu'il a enchaîné restos sur restos (faudra un jour que je vous raconte la fabuleuse histoire de son job étudiant, qui consiste à suivre un vieux qui à Paris, qui à Barcelone, qui dans un centre de thalasso, et, pour ces vacances, en Thaïlande... Le tout intégralement payé par ledit vieux, qui lui paye aussi chaque heure de chaque journée 10€ de salaire... Bref.) Donc il avait l'air d'aller mieux, et j'avais décidé pour ma part de prendre un peu de recul. Après tout, quel droit avais-je de faire la morale à un adulte majeur et resonsable qui décidait de se nourrir exclusivement de carottes râpées ?!

    Seulement voilà : j'ai appris il y a trois jours que monsieur a un nouveau problème, qui ne dépend plus de lui : il a complètement perdu l'appétit, toute nourriture le dégoûte, et pire, tout ce qu'il essaye de manger (en se forçant), il le vomit. Il me le cachait car il pensait que j'allais "encore m'énerver", mais j'ai fini par l'apprendre par son coloc. Imaginez mon angoisse !!!!! Je lui en voulais tellement de ne pas m'avoir parlé de ça... Et lui, il était là, il attendait que ça passe, perdant chaque jour du poids, s'affaiblissant, étant pris de vertiges, de crises d'hypoglycémies, de tremblements... Figurez-vous qu'il n'avait pas mangé depuis huit jours quand j'ai appris ça !!!!! Je pensais même pas que ça pouvait exister une chose pareille !!!! Alors j'ai dû insister comme une malade pour le conduire voir un médecin. Il me répétait de ne pas m'inquiéter, que ça lui semblait ridicule d'aller voir un médecin, etc. Mais je n'ai pas lâché prise, alors il a fini par m'accompagner, tout pâle, tout gris, et grâce à moi il s'en est sorti avec toute une série d'analyses de sang à faire, et un médecin très inquiet (et gay en plus, il a choisi le bon, et au pif... Un peu vieux pour lui, dommage ;))

    J'ai adoré la tête des femmes au laboratoire d'analyse, quand il s'est pointé à 17h vendredi aprem en disant : "On peut faire les analyses maintenant, je suis à jeûn." Elles ne voulaient pas le croire, alors j'ai dû ajouter : "Oui oui, il est à jeûn depuis huit jours même hein !" Elles n'en revenaient pas (tu m'étonnes !!!!) Donc elles ont pu lui faire les analyses direct. C'est un bilan sanguin complet, avec même le test VIH et tout. C'est génial. Il aura les résultats mardi.

    Et donc le fameux médecin gay a écrit sur sa fiche-patient : "anorexie isolée". Je vous assure, je m'en serais presque réjouie !! Parce qu'il me prenait pour une folle hystérique, à gueuler comme ça, il me trouvait autoritaire parce que je disais que je ne pouvais pas le laisser mourir sans rien faire ! Et j'ai agi !!! Et quand je l'ai quitté ce soir là, il m'a glissé un "merci" !! Et j'en aurais presque dansé ! :-D

    Sérieusement, j'espère que ça va s'arranger son cas. Ce type n'a jamais eu une vie normale, sans problèmes. On croirait vraiment qu'il les déclenche. Tout ça a avant tout une origine psychique, j'en suis sûre... Mais je l'adore tellement... Je ne supporterais pas qu'il lui arrive la moindre chose... J'ai trop besoin de lui. J'ai vraiment l'impression que je pourrais faire n'importe quoi pour lui. C'est assez bizarre : il m'émeut au plus profond de moi, il me touche. Je l'aime trop.

    Bon et bien voilà... Finalement, rien d'extraordinaire à part ces péripéties. Peut-être que j'ai oublié de dire des trucs. Dorénavant je vais essayer de venir plus souvent, genre tous les deux jours, comme ça je pourrais confier presque au quotidien mes états d'esprit, et c'est ça l'intérêt premier de ce blog. Parce que je me souviens que très souvent, j'ai eu envie d'écrire (sans m'accorder ce temps), et maintenant, je ne sais même plus ce que je ressentais à ce moment là.

    Pour finir, voici deux photos d'une fille dans un magazine...

Scan1Scan10002


    Pourquoi je mets ces photos sur mon blog ? ;) Parce que tout le monde a été frappé, voire stupéfait de la ressemblance entre cette fille et moi. Mon père a même été jusqu'à parler de "sosie", c'est un grand malade. En même temps, c'est plutôt flatteur, c'est juste un peu un mannequin quoi :x Pour ma part, je vois ce qu'ils veulent dire, je trouve aussi qu'elle aurait pu être ma soeur, mais on n'a pas le même nez... (Genre elle aurait été la soeur-jolie et moi la soeur-laide, lol) Pour le reste, c'est vrai qu'il y a de la ressemblance. Alors voilà, comme ça vous saurez vaguement à quoi je peux ressembler ;) (Mais je fais plus jeune !)

Je vous embrasse bien fort, et cette fois, promis, je reviendrai vite !!! Merci au fait pour tous vos commentaires, je les lis toujours avec énormément de plaisir :-D

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Tu dois être super jolie alors :)
U
Bonne année, super en retard, je re-débarque sur ton blog, et je m'étais arrêtée à Noël, il m'a donc fallu 45 minutes pour rattraper le retard perdu!!<br /> <br /> Je me reconnais un peu dans ton idée de "la vie en mode absolu", j'ai souvent pensé ne pas être née à la bonne époque, et que justement tout était de la faute de cette époque nulle de zapping vital et sentimental où rien n'était intense parce que tout était possible. C'est vrai, comment peut-on construire un suspense, une attente énorme de finaliser un truc, un achat, un couple, n'importe quoi, alors qu'en une minute tout est possible? Je crois que ce mode de pensée est un peu l'apanage des grands lecteurs voraces de romans à passion, parce qu'à force de lire des trucs tragiques, Racine ou le Rouge et le Noir, on se dit que franchement nos vies font pitié par leur médiocrité... faudra que je fasse un article là dessus tiens!<br /> Pour le métier de prof, réfléchis bien!!! Je parle en connaissance de cause, et la je ne me vois pas faire ça 40 ans de ma vie voire plus, c'est d'une telle frustration intellectuelle; et au niveau relationnel je n'en tire quasi rien d'autre que du stress. A quand l'ulcère!<br /> <br /> Bref, je parle de moi alors que j'étais censé commenter TON blog; je pourrai moi aussi écrire que j'admire ton philosophage et ton style; et je me dis que c'est mignon de te "voir grandir", quand même j'avais commencé à lire quand tu avais 17 ans!!! (ça me rajeunit pas................)<br /> <br /> Bon trève de sentimentalité; si tu peux partir en Erasmus fais le, va en Ecosse, c'est fantastique, et ne reviens pas!!! Et surtout ne passe pas le CAPES.........<br /> <br /> bisous!
E
d'avoir enfin de tes nouvelles. J'avoue que vue la teneur de ton dernier article je commençais à paniquer et si tu n'avais rien écrit aujourd'hui, je me serais permis de t'envoyer un SMS bien que 15 jours après et à presque 1000 kilomètres, ça n'aurait pas servi à grand chose ! Je ne voudrais pas te mettre la pression mais c'est vrai que quand on connait quelqu'un par blog interposé, c'est flippant de ne pas avoir de nouvelles aussi longtemps. En même temps il faut que ça reste un plaisir pour toi, si ça devient une obligation pour seulement éviter que les autres s'inquiètent ( comme de téléphonner à mémé tous les dimanches)ça peut devenir pénible pour toi.<br /> Pour les photos, c'est incroyable ! J'ai vraiment cru que c'était toi jusqu'à ce que je te lise ! Je pensais que tu avais fait des montages avec ton copain, d'ailleurs, ça serait marrant que tu le fasses ! <br /> Si non, grande nouvelle, j'ai commencé un blog, ( sur AUF ) mais un truc où je ne me livre pas du tout. Au départ je l'ai surtout fait pour avoir un espace à moi sur AUF et ainsi mieux communiquer avec les filles des blogs ou des forums.On verra bien s'il va évoluer mais pour l'instant c'et comme ça que j'ai envie qu'il soit.<br /> Ton chaton est vraiment adorable ! Je mettrai bientôt sur mon blog la photo de ceux que j'appelle mes chats-neveux. Mon frère et sa copine ont chacun eu un chat pour leur anniv : un maincoon et un persan. Ca me fait rêver aussi les chats de race, mais je pense que je continuerai à adopter ceux des refuges. Mais ils sont trop choux quand même ! <br /> Je suis contente que tu ailles mieux, la vie est faite de hauts et de bas et quand on finit par accepter cette idée, ça va déjà mieux, c'est notre caractère de "combattante de l'injustice" qui nous empêche de nous résigner à cette idée.<br /> à bientôt<br /> eve
Vous êtes mon divan
  • J'ai vingt ans - ouah, la belle jambe - et je suis comme un pop corn perdu : prête à exploser, mais je sais pas vraiment comment, ni où je dois aller... Alors aujourd'hui, j'entreprends une thérapie, et vous êtes mon divan... Quelle chance :x
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité