Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vous êtes mon divan
31 janvier 2008

J'ai le semi-bad

Salut les amis :)

Pfiou, aujourd'hui, comme le titre l'indique, j'ai le moral moyen. Peut-être que ça a eu plus de retombées que je ne le croyais, cette histoire trop bête. En fait c'est con, mais j'ai l'impression que ça m'a fait encore davantage sentir le poids que c'est d'être seule. Oui, j'ai des amis, et j'ai notamment mon meilleur ami qui est très important. Mais je veux dire, le poids de n'avoir personne sur l'épaule de qui poser la tête (au sens physique), de n'avoir personne avec qui faire l'amour, de n'avoir personne à qui se confier dans l'intimité... Je veux sentir mon coeur qui s'emballe, je veux sentir que j'aime, au plus profond de moi... Je veux être deux. Ca me manque, je me sens nulle. Ce type m'a bien prouvée que je n'étais pas si intéressante.

J'ai l'impression que j'aurai beaucoup de mal à retomber amoureuse. Ca me fait bizarre. Pour la première fois, ce sentiment me paraît très lointain. Je veux être amoureuse, et je veux être aimée...

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Je lui en veux carrément pour la triste soirée qu'il t'a fait passer ! D'un autre côté, je suis un peu rassurée parce que quand tu as commencé à parler de photos, je m'attendais au pire...<br /> C'est normal que tu te sentes bizarre après cet épisode bizarre mais ne t'inquiète pas, le grand amour va revenir, c'est prouvé, peut-être pas scientifiquement mais dans tous les films et dans tous les bouquins, c'est au moment où on n'y croit plus que le bonheur revient. Patience ! <br /> eve
F
Entièrement d'accord avec toi pour le fait de pouvoir dire ce qu'on veut sur le net. J'en ai encore eu la preuve hier soir. Aaaah déception, quand tu nous tiens! ;)
C
Je plussoie Francesca.<br /> Profite de ce temps seule pour apprendre à t'aimer et à faire des trucs qui te plaisent à toi. Et viendra un moment où tu rencontreras une personne spéciale avec qui tu auras envie de construire quelque chose et là tout se passera naturellement.<br /> Il n'y a rien de pire que de se mettre avec quelqu'un juste pour ne pas être seule.<br /> Bref profite de ce moment, je ne me fais pas de souci, tu es une fille sociable et tu as tes amis, donc tu ne seras pas forcément "toute seule".<br /> <br /> Et si ça peut te rassurer, j'ai eu une période où je sortais avec des mecs en boîte jusqu'au jour où je me suis dit que je n'avais plus envie de ça, où j'avais envie d'être avec une personne qui compte. Bref c'est une phase normale je pense, il faut savoir en profiter et savoir aussi arrêter quand ça devient stérile.<br /> <br /> Pour répondre à Francesca, il y a une différence pour moi entre la vraie vie et internet dans le sens où rien que physiquement on ne peut pas tricher en boîte. (même si l'alcool permet de zapper certains détails) Alors que sur internet, on peut dire à quelqu'un ce qu'on sait qu'il a envie d'entendre ou lui faire croire des choses fausses sans qu'il puisse les vérifier. Après la rencontre est semblable effectivement, mais y'a quand même toute une partie "intuitive" de la rencontre (celle donnée par le langage du corps) qui est faussée.
F
Tu sais que parfois c'est bon de se retrouver seule ma puce. Tu apprends à te connaître, au lieu de toujours voir ta vie à travers quelqu'un d'autre. Le sentiment amoureux est beau. Mais tu verras, n'essaye pas de chercher quelqu'un juste pour ne pas être seule. Sors, éclate toi, vois tes amis, des choses que tu ne pourras peut être plus faire quand tu auras trouvé celui qui te convient. Je ne dis pas que tu ne verras plus tes amis, mais peut être pas dans le même genre de "délire" qu'actuellement. <br /> Moi, je vois que c'est tout juste maintenant que j'en ai pris conscience, je sais bien que l'on ne fait pas sa vie avec ses potes, mais c'est quelque chose d'essentiel à un bon équilibre, tu as besoin d'être soutenu et je pense que tes amis peuvent le faire. Et ce n'est pas un pauvre type rencontré en boîte qui plus est totalement raide, qui va te persuader que tu n'es pas intéressante. C'est lui qui n'a pas su voir tes qualités. Et c'est souvent en "enchaînant" plusieurs relations de ce type, que tu vas savoir ce que tu veux vraiment, ce que tu recherches au fond de toi.<br /> Apprends toi à te connaître, avant de te jetter dans les bras du premier venu, parce qu'au fond, en boîte, tu les connais pas les mecs. Les gens ont beaucoup d'a priori sur les rencontres internet, mais bon, c'est pareil, dans la rue, les gens tu les connais pas, dans les bars non plus, et pourtant tu leur parles, tu rigoles avec eux. Je vois pas trop la différence. <br /> J'arrête ma philosophie à deux balles ... lol<br /> <br /> Gros bisous ma ptite poule :p
Vous êtes mon divan
  • J'ai vingt ans - ouah, la belle jambe - et je suis comme un pop corn perdu : prête à exploser, mais je sais pas vraiment comment, ni où je dois aller... Alors aujourd'hui, j'entreprends une thérapie, et vous êtes mon divan... Quelle chance :x
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité